<< Accueil

Séance du 22 août 2014

Travaux de canalisation eaux pluviales village des Petits Marmiers
Monsieur le Maire explique que lors de travaux de revêtement de la route, les caniveaux ont été recouverts de goudron, empêchant l’évacuation de l’eau qui stagne désormais sur les propriétés des habitants.
Les travaux consisteraient en la mise en place de caniveaux sur l’ensemble du village pour évacuer les eaux pluviales, sur une longueur de 160 mètres linéaires, pour un coût estimatif de 13 000 euros HT, soit 15 600 euros TTC. Ces travaux seront inscrits sur le budget 2015.
Le Conseil Municipal, à l’unanimité, donnent pouvoir à Monsieur le Maire pour lancer ce projet de travaux, demander toutes les aides financières auxquelles la commune peut prétendre, et signer tous les documents se rapportant à ce dossier. Les habitants seront informés de la décision du conseil municipal.

Travaux lagune
Monsieur le Maire indique qu’il y a lieu de changer le bac d’entrée des eaux usées de la lagune qui est dégradé.
Il présente une proposition d’une entreprise qui fournit le matériel préfabriqué en polyéthylène. Il s’agit de matériel clés en mains. Cette solution présente un intérêt puisque que moins coûteuse qu’un ouvrage maçonné. De plus ces travaux seront réalisés par les agents de la commune.
Le montant de l’achat est de 10 280 euros et le matériel pourrait être installé courant des mois d’octobre ou novembre. Le coût des travaux en régie est évalué à environ 1 314 euros.
Le Conseil Municipal, à l’unanimité autorise le Maire à signer le devis et demander les aides financières auxquelles la commune peut prétendre.

Recrutement de personnel pour l’école
Il est proposé aux membres du Conseil le recrutement de personnel pour l’école, personnel nécessaire aux différents postes.
Il y aurait 3 contrats à conclure (1 renouvellement et 2 contrats nouveaux) dans le cadre des Contrats Unique d’Insertion pour une durée hebdomadaire de 20 heures.
Un contrat d’apprentissage d’une durée de 1 an permettant à l’apprenti d’obtenir une formation qualifiante de CAP Petite Enfance est prévu.
Deux contrats pour accroissements temporaires ou remplacement de personnel absent seront signés. Ces emplois seront pourvus par des agents non titulaires de droit public recrutés en fonction des nécessités de service.