Actualités

Le secrétariat de mairie sera fermé les lundis après midi à compter du 26 juillet et jusqu’au 23 août inclus.

Nouvelles dégradations !

Ce lundi, une nouvelle fois des actes d’incivilités et de dégradations sur l’espace public.

Les massifs du carrefour Tantaulie saccagés… Ces massifs, plantés en 2019, ont été le terrain de jeu d’une bande de jeunes, selon les informations recueillies sur place. Les lisses de bois des barrières ayant servi pour des jeux « guerriers » ont causé le saccage des arbustes et autres fleurs présents !!!

 

Désolant !

L exposition vente d artisanat d’art à débuté le 22 juillet

Une cérémonie conviviale a été organisée en présence de monsieur Alain Auzemery vice président du conseil départemental et président de l’intercommunalité ELAN et Jean Marie HORRY maire de la Jonchère saint Maurice

Tous ont  salué le plaisir de cette organisation pour les artisans exposants et ont remercié l ADAJ et les bénévoles qui s impliquent

Le 13 juillet la boulangerie des joncs a ouvert ses portes après une longue fermeture et des travaux de rénovation.

L’ASLJSM87 – association sportive du club de football de La Jonchère- a organisé ce mercredi 14 juillet de 8h à 18h son traditionnel vide grenier, rue de la Poste. Dans une ambiance conviviale, les bénévoles ont répondu présents malgré la petite participation des exposants, peut-être frileux par rapport aux conditions météorologiques catastrophiques en ce début de mois de juillet.

Troisième édition de la Montée du Kao : une très belle réussite sportive et conviviale après deux ans d’attente

Organisées par les Godasses Ambazacoises dans les monts d’Ambazac de Bersac à La Jonchère, sept courses ont fait le plaisir de près de 400 coureurs (sur des distances de 8, 13, 22 et 54 km), marcheurs (marche nordique de 13km) et nos amis les chiens (parcours de 13km organisée par le club Canipat de Bonnac la Côté) dans une ambiance joviale avec près de 70 bénévoles à pied d’oeuvre ! La plupart des circuits se sont déroulés sur les contreforts du Grand Puy et du Puy de Cueille sur des sentiers entretenus par l’association Single Tracks. Une nouveauté cette année avec le Trail des Puys de 54 km : 57 participants ont jalonné à vive allure dès 4h30 du matin les sentiers des monts d’Ambazac, en traversant les communes de Bersac sur Rivalier, de Razès, de Saint Sylvestre, d’Ambazac, de Saint Léger la Montagne, de Saint Laurent les Eglises et de La Jonchère Saint Maurice. Olivier Breuil, le parrain de l’épreuve, a parcouru les 54 km en 6h09min50s suivi de près par Nicolas Nanet à 40 secondes seulement. Première et seule féminine, Cécile Miaumandre a été acclamée à son arrivée en un peu moins de 9 heures. Aucun abandon mais une joie immense à l’arrivée pour tous ces coureurs courageux et bien entrainés. Tous les participants ont reçu un lot de bienvenue et les trois premiers de chaque catégorie un sac garni de produits gustatifs de nos producteurs locaux (fromages, bière, escargots, …). La paëlla de Carlos a aussi eu un franc succès !

Voici le détail du Plan Climat Air-Energie Territorial (PCAET).

Aperçu de l’exposition peinture.

La traditionnelle remise de récompense aux élèves de cm2 de notre école primaire s est déroulée le 2 juillet en présence de M HORRY et des adjoints et u. Représentant de la commune de Saint Léger

Les cadeaux se composaient d un dictionnaire Robert. D une calculatrice d dictionnaire français anglais et de 2 fascicules sur la vie au collège et la citoyenneté. Le ministère de l éducation offre un livre de fables et les élèves ont également reçu la bd réalisée dans le cadre du projet pédagogique

Les gendarmes ont également remis le diplôme de cycliste suite à leur formation à l’école.

Feux de Forêts: Les prévenir c’est s’en protéger.

http://feux-foret.gouv.fr

Après de nombreux mois sans activités le Club de Foot de la Jonchère  ASLJSM a organisé le 27 juin un Tournoi de sixte qui a connu un grand succès. 16 équipes engagées.

Pour le détail des résultats voir la page facebook du club: https://www.facebook.com/lajoncherefoot

Votre Pharmacien s’organise pour effectuer des tests antigéniques 

Afin de soutenir nos commerçants et nos producteurs durant cette crise et à consommer localement,

la Communauté de communes Elan Limousin Avenir Nature a mis en place une carte interactive présentant de façon non-exhaustive les producteurs locaux et les commerces de proximité ouverts ou proposant des services de type commande, vente de plats à emporter, livraison, vente en ligne…

 

L’entreprise ENEDIS est chargée de remplacer les anciens compteurs par des compteurs LINKY.

Cette installation est programmée sur notre commune de Février à Juin 2021

Vous recevrez un courrier d’information envoyé par Enedis 30 à 45 jours avant l’installation du nouveau compteur.

Puis, l’entreprise IMC TELECOM mandatée par Enedis vous contactera ensuite, au moins 25 jours avant son intervention. Cette entreprise sera facilement identifiable grâce au logo « Partenaire Linky ».

Leurs techniciens sont formés et habilités à remplacer les compteurs, place pour place.

 

L’installation dure en moyenne 30 minutes et ne nécessite aucun travaux d’aménagement. L’intervention est gratuite et ne modifie pas votre contrat d’électricité.

En cas de question, vous pouvez contacter le service client d’Enedis du lundi au vendredi de 8h à 17h au

0 800 054 659 (appel et service gratuit depuis un poste fixe)

 

Vous pouvez consulter le journal communal en version PDF tel qu’il à été distribué aux habitants de la commune .

 

Information sur les règles a suivre dans vos déchèteries